Actualités
Profitant des derniers jours de beau temps et d’ouverture du refuge du Soreiller, nous avons monté une fine équipe, double-cordée de 3 membres du CPEAVV, Axel, Michel et moi-même (Rémi) et d’un membre du CT, Malik !
L’objectif était de taille puisque nous visions l’une des plus belles falaises des Alpes du Nord, la Dibona, nichée au coeur de l’Oisans en contrefort du refuge du Sorreiller.
Après une bonne nuit de sommeil nous pouvions attaquer la voie. Et quelle voie me direz-vous ? Une voie récente et peu référencée, la dernière voie ouverte par Jean-Michel Cambon à la Dibona : La DDE, Dibona Direct Express. Une voie face Est, juste après les Malheurs de Nelly, 10 longueurs 4a – 5c – 3a – 3a – 5b – 5c – 5c – 5b – 5c – 3a. 280m de dénivelé. Marche d’approche depuis le refuge, 15-20 minutes. Sortie classique ou rappel dans la face Est.
Après un peu de recherche pour trouver le départ, nous sommes fin prêts. Le ciel était bleu en bas de la voie, Michel part devant en binôme avec Malik. Avec Axel nous attendons…que le soleil arrive et nous réchauffe ! Le temps est doux mais le vent en altitude ne s’oublie pas.
Les longueurs sont belles, le rocher accroche aux chaussons dans les dalles et usent les doigts dans les parties verticales, un vrai plaisir à grimper !
La voie commence par de belles dalles mais après les deux 3b de transition les voies sont plus verticales et si les bonnes prises sont présentes, le sac à doc est parfois bien lourd à cette altitude. Sur la photo, Malik dans la dernière 5c rejoint Michel en usant des bras.
Partager