Nous suivre:  Youtube iconfacebook logo  

Ces stages techniques destinés aux éducateurs spécialisés ont pour but de mettre les futurs travailleurs sociaux dans des conditions extrêmes afin qu'ils soient mieux armés dans la gestion de leur stress lors du suivi et de l’encadrement de groupes de jeunes et d’adolescents.

Cette formation est dispensée en trois sessions d’une semaine (orientation et raquettes, escalade et via ferrata, randonnées et alpinisme).

 

Objectifs :
- Découverte des activités de pleine nature et de leur intérêt pour les différents publics à encadrer.
- Apports techniques et théoriques sur les différentes activités proposées.
- Prises de contacts avec différentes activités (rando, rando raquettes, via ferrata, escalade, alpinisme, orientation…).

Références :
- l’Institut de Formation I.T.S à Caluire
- l’Institut de Formation Recherche et Promotion;

Conditions de travail :
- Stages théoriques organisés sur place, au sein du Centre Pilote d’Escalade et d’Alpinisme Vaulx-en-Velin (CPEAVV).
- Activités de pleine nature sur le terrain dans les environs de Lyon sur différents sites en fonction de vos attentes .
- Mise à disposition de la tour d’escalade "Patrick-BERHAULT" et ses 47 mètres de haut ainsi que de son espace adapté (mur d'escalade à géométrie variable de 30m2).
- Salle de réunion dédiée à la formation, ressources documentaires et espace convivial.

Possibilité de stage au sein de votre établissement à partir de 6 stagiaires sous réserve de validation des conditions matérielles.

Hébergement / Transports :
Diverses solutions d’hébergement existent proches du CPEAVV et un important réseau de transport en commun dessert la commune.

Nous contacter pour plus d'informations :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agenda

Aucun événement

Nos partenaires